Packetage SCORM bien formé

Bonjour,

Nous utilisons des séquences Storyline (v.2) hébergées sur Moodle. Chaque séquence équivaut à une forfait de 30 minutes de travail.

Je fais l'aller-retour entre ce forum et celui de Moodle pour arriver à obtenir des informations complètes, car je dois établir des rapports sur le temps passé en ligne par les apprenants.

Selon Moodle :  "Le Use Stats intègre les temps SCORM en lieu et place des temps de trace, si le module SCORM est bien formé et, est bien fermé par l'appenant. " (use_stats est un plugin Moodle que nous utilisons pour le tracking).

Ici il est indiqué qu'on peut définir la durée d'un packetage lors de la publication vers SCORM : https://articulate-heroes.s3.amazonaws.com/lms6xq558k.png

J'ai donc fait un test, indiqué "30 minutes" dans la case "Duration" dans Storyline... Question, quel est le format de cette durée "30:00", "00:30:00"... ? Ce que j'ai indiqué là n'a pas l'air d'être pris en compte par Moodle...

Ma question est : qu'est-ce qu'un moduel SCORM bien formé ? Qu'est-ce que je ne ferais pas correctement ?

(Retours d'expérience bienvenus)

 

1 Reply
Allison LaMotte

Bonjour Valentine,

La durée que vous voyez dans Storyline n'est pas celle qui est rapportée dans le LMS. C'est juste la durée estimée du module qui est basée sur la durée de la chronologie de chaque diapo. Ce dont vous parlez c'est le temps réel passé par les apprenants, ce qui ne peut pas venir de Storyline mais du LMS. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne dans Moodle, donc je ne pourrais pas vous aider là-dessus, mais en gros le LMS doit savoir l'heure à laquelle l'apprenant ouvre et ferme le module pour pouvoir calculer le temps passé.

Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter pour le côté "SCORM bien formé" tant que vous avez bien choisi les paramètres SCORM requis par Moodle.

J'espère que vous allez obtenir des réponses côté Moodle ! Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus que ça.