Zone de clic

May 25, 2020

Bonjour, 

J'ai inséré 3 zones de clic à trouver dans une image. J'aimerais qu'une fois les 3 zones trouvées, cela passe directement à la diapositive suivante.

Je ne veux pas numéroter les zones (c'est-à-dire que l'utilisateur peut commencer par trouver la zone A, la zone B ou la zone C).

J'aimerais également que l'utilisateur ne puisse pas passer à la diapositive suivante s'il n'a pas trouvé les 3 zones.

Je ne peux pas utiliser la fonction "Question" car cela m'impose des réponses incorrectes, or il n'y en a pas dans l'image.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Marie

4 Replies
Jean Marc Laumond

bonjour

A ta place je créerai pour chaque zone de clic 1 variable

donc une variable1 nombre pour click 1 une variable2 nombre pour click 2 une variable nombre3 pour click 3.

A chaque zone de clic tu mets deux déclencheurs

le premier qui pour la zone met sa variable à 1 quand on click dessus zone 1 variable1, zone 2 variable2 ...etc

le deuxième qui si variable1 =1 et si variable2 = 1 et si variable3 = 1 alors on va à la diapositive suivante ou celle que l'on veut .

surtout ton déclencheur doit affecter la variable à 1 et non pas faire +1 sinon la personne qui trouvera 2 fois ou plus la même zone aura une variable de 2, 3 ou 4 et donc ne passera jamais à la diapositive suivante. tant que la personne n'aura pas trouvé les trois zones elle ne pourra pas passer à la diapositive suivante. Après si tu veux compliquer la chose tu mets une 4 eme zone qu'il ne fallait pas trouver et qui remet les variables 1 2 3 a 0 et donc oblige à retrouver les 3 zones sans la 4 eme. Mais bon ce n'est pas ton but semble t'il. Mais ça ouvre des possibilités.

voila en espérant t'avoir dépanné.