Forum Discussion
Storyline360, éléments désactivé lors du retour à la scène
Bonjour,
Dans ma présentation storyline, j'ai un slide avec plusieurs éléments. Lorsque je selecte un élément, avec les triggers je suis dirigé vers une nouvelle scène. Lorsque la scène est terminé, je revient à ma slide primaire afin de pouvoir sélectionner un nouvel élément.
Toutefois, quand je reviens à ma slide primaire, tout les éléments sont désactivé, je ne peux pas sélectionner à nouveau et me diriger vers la scène relié.
Que faire?
Merci,
2 Replies
- OlivierDufourCommunity Member
Merci, j'avais mis un trigger lorsque je survol un item les autres se désactive. Alors quand je revenais à ma slide primaire, il restait désactivé.
Merci du headup!
- JudyNolletSuper Hero
Google translation of the question:
In my storyline presentation, I have a slide with several elements. When I select an element, the triggers take me to a new scene. When the scene is finished, I return to my primary slide so I can select a new element. However, when I return to my primary slide, all the elements are disabled; I can't select them again and move to the linked scene. What should I do?
Here's my best guess: There are triggers on the primary slide that disable the buttons (elements) when the timeline starts. Those triggers are used to prevent the learner from clicking the buttons right away. I assume there are other triggers that change the buttons to Normal.
If that's the case, the problem is the triggers disable the buttons every time the user returns to the primary slide.
There's a simple solution: Don't use triggers to disable the buttons. Instead, set the Initial State to Disabled.
Do that, and set the Slide Properties are set to "Resume Saved State." Then, when the user returns to the slide, the buttons will be in whatever state they were in when the user left the slide.
If that's not the problem? Well, troubleshooting would just be more guessing without seeing how the slide is programmed. Here are the best practices for uploading a .story file:
- Only include slides that are related to the problem.
- Be sure objects, layers, motion paths, and variables have meaningful names.
- If there is proprietary content, replace or delete it. For example, replace
proprietary text with “ipsum lorem” text.
Google translation of my reply:
Voici ma meilleure hypothèse : la diapositive principale contient des déclencheurs qui désactivent les boutons (éléments) au démarrage de la chronologie. Ces déclencheurs servent à empêcher l'apprenant de cliquer immédiatement sur les boutons. Je suppose qu'il existe d'autres déclencheurs qui les remettent à l'état normal.
Si c'est le cas, le problème est que les déclencheurs désactivent les boutons chaque fois que l'utilisateur revient à la diapositive principale.
La solution est simple : n'utilisez pas de déclencheurs pour désactiver les boutons. Définissez plutôt l'état initial sur Désactivé.
Faites-le et définissez les propriétés de la diapositive sur « Reprendre l'état enregistré ». Ainsi, lorsque l'utilisateur revient à la diapositive, les boutons retrouveront l'état dans lequel ils se trouvaient lorsqu'il l'a quittée.
Si ce n'est pas le problème ? Le dépannage ne serait que de l'approximation sans connaître la programmation de la diapositive. Voici les bonnes pratiques pour importer un fichier .story :
- N'incluez que les diapositives liées au problème.
- Assurez-vous que les objets, les calques, les trajectoires et les variables portent des noms explicites.
- S'il y a du contenu propriétaire, remplacez-le ou supprimez-le. Par exemple, remplacez le texte propriétaire par du texte « ipsum lorem ».