Forum Discussion

marcgueirn's avatar
marcgueirn
Community Member
10 years ago

Espace insécable

Bonjour,

Nous cherchons à insérer des espaces insécables dans un projet storyline. Serait-il possible de m'indiquer comment faire puisque les touche utilisée dans Microsoft Word (Shift-Ctrl-Espacement) ne semblent pas fonctionner dans Articulate.

Merci beaucoup pour votre aide !

  • Bonjour Marc,

    Pour insérer un espace insécable dans Storyline, utilisez la combinaison de touches suivantes en utilisant le pavé numérique de votre clavier : Alt+0160.

    En espérant que cela puisse résoudre le problème que vous rencontrez.

  • marcgueirn's avatar
    marcgueirn
    Community Member

    Bonjour Allison !

    Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant, il semble que ce raccourci ne fonctionne pas. Lorsqu'on maintient la touche Alt et que l'on tape les chiffres 0160, il est impossible de se rendre au dernier 0. Le système fait une sauvegarde après avoir tapé les chiffres 016

    Est-ce que ce problème est connu ? Y a-t-il une solution ?

    Merci beaucoup !

    Marc

  • Bonjour Marc,

    De mon côté, cela fonctionne. Utilisez-vous bien le pavé numérique à droite de votre clavier ? Visiblement cela ne fonctionne pas avec les chiffres en haut du clavier.

  • SalomDesanges's avatar
    SalomDesanges
    Community Member

    Bonjour, j'ai le même problème que Marc, sauf que je n'ai pas de clavier numérique, comment puis-je procéder ?
    Merci par avance :)

    • AllisonLaMotte's avatar
      AllisonLaMotte
      Staff

      Bonjour Salomé,

      Sans le clavier numérique je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, donc malheureusement je ne sais pas quoi vous conseiller à part de brancher un clavier externe avec le pavé numérique. Désolée ! Vous pouvez aussi soumettre votre problème à notre équipe support pour voir ce qu'ils en disent.

  • BenjaminWeil's avatar
    BenjaminWeil
    Community Member

    Bonjour, ce raccourci alt+0160 fonctionne sous les produits office ou sur les navigateurs... mais pas sur Storyline (j'ai pourtant bien utilisé le pavé numérique), ce qui est vraiment pénible pour l'usage de guillemets ou de la ponctuation. Une autre méthode ?

  • Greetings, Benjamin!

    Non-breaking spaces are currently not supported in Storyline 360, but I'm going to share your voice with the right team. Here's an inside look into how we prioritize feature requests!

    I'm sorry I haven't discovered a workaround yet, but I promise to keep you posted on any new developments!

  • Bonjour,

    Qu'en est-il, 2 ans plus tard ?

    ____

    Hello,

    Any update on this topic, 2 years later ?

    • MichelBeraud's avatar
      MichelBeraud
      Community Member

      Hi Bérengère,

      I instead a non-breakable space as a character -> Insert Tab / Symbol / No-Break Space.

      J'espère que ça aide!

      Bon succès!!

      • BrengreLITTY-10's avatar
        BrengreLITTY-10
        Community Member

        Merci pour l'astuce mais malheureusement, même si le caractère s'appelle "insécable", il ne fonctionne pas comme tel. Il fonctionne comme un espace normal. Idem quand je passe par le raccourci clavier. J'ai bien un espace qui apparaît, mais il est sécable et ne me permet pas de gérer correctement les guillemets français (qui sont automatiquement gérés sur Word par exemple). C'est très très pénible, surtout quand on travaille avec des universitaires pour qui la typographie est importante.

  • Hello Berengere!

    I have no news to share on this current feature request. 

    I have linked you to the thread to receive updates, and I will be sure to let you know if it makes it onto our feature roadmap