Forum Discussion

AlainDumais's avatar
AlainDumais
Community Member
5 years ago

Enlever l'effet lueur dans les cases à cocher

Bonjour,

Dans les diapositives "Quiz noté" (SL360), lorsque j'insère des cases à cocher (ou des boutons radio), celles-ci ont par défaut un "effet lueur" lorsqu'elles sont en mouse over. Je cherche à enlever cet effet pour un projet.

J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas comment.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci de vos "lueurs". ;-)

Alain D.

3 Replies

• Salut Alain! Vous pouvez modifier les cases à cocher et l'état du bouton radio au survol. Voici comment vous pouvez le faire:

Cliquez sur la case à cocher ou sur le bouton radio.

Cliquez sur "États" -> "Modifier les états" -> "Survoler".

En utilisant l'onglet "Format" en haut de la fenêtre, vous pouvez modifier l'état du bouton lorsqu'il est survolé. Vous pouvez modifier le remplissage, le contour et l'effet.

Pour plus d'informations, reportez-vous au didacticiel suivant pour ajouter et modifier des états:

https://community.articulate.com/series/articulate-storyline-360/articles/articulate-storyline-360-user-guide-how-to-add-and-edit-states

Je ne parle ni ne comprends le français, j'ai donc dû utiliser Google Traduction. J'espère que cela t'aides!

• Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Lorsque je modifie l'état "survol" de ma réponse, dans "case à cocher/format", aucune lueur n'est sélectionnée. Lorsque j'affiche l'état survol, aucune lueur n'est apparente.

(d'ailleurs, au passage, en mettant une lueur dans format/case à cocher, cela impacte l'ensemble de la réponse et non seulement la case)

POURTANT, à la prévisualisation, la lueur est bien là...

Une idée ?

• cdrictavernier's avatar
      cdrictavernier
      Community Member

Ah je pense avoir trouvé. C'est du bricolage mais bon...

Quand une lueur pourtant non paramétrée apparaît en prévisualisation, supprimez l'état survol puis recréez le. ça devrait fonctionner.