Forum Discussion

MartinVerret's avatar
MartinVerret
Community Member
2 years ago

Texte avec choix de Menus déroulant

Bonjour,
J'aimerais créer un court texte avec des menus déroulant différent pour chaque phrase et que l'apprenant aurait à sélectionner le bon mot pour la phrase.

 

Merci
Martin V

  • Hi Martin, 

    Thanks for reaching out! 

    There isn't a way to insert multiple drop down menus for user input based on your requirements, but this sounds like a great feature to have! Adding text input fields and validating users responses from the entered text is the closest thing available in Storyline 360.

    I’ll be happy to pass your design requirements on to our product team, but you can also feel free to detail them more through a feature request!

  • Bonjour Martin,

    Si je n'arrive pas trop tard, j'ai moi-même pas mal réfléchi à une méthode pour contourner le manque de menus déroulants pour les textes à trous et j'ai trouvé une façon détournée :

    1 - Ecrire le texte en laissant vide les emplacements pour les menus déroulants

    2 - Créer un rectangle (Ex. nommé "Liste1") à un des emplacements souhaités (avec un triangle vers le bas pour donner un aspect de menu déroulant par exemple)

    3 - Modifier les états du rectangle en ajoutant un état par mot souhaité dans la liste et en les renommant de manière à les différencier (ex. : Choix1 en tappant le mot "test1", Choix2 en tappant le mot "test2" ...)

    4 - Créer un calque (ex. "Liste 1") dans lequel on va reproduire une forme de liste déroulante à l'aide de rectangles empilés les uns en dessous des autres et où sont inscrits les mots de la liste (un mot par rectangle)
    Conseil : renommer les rectangles de la même manière que les états précédemment créés (ex. : Choix1, Choix2 ...)

    5 - Dans les déclencheurs du calque, sélectionner : 
    1er déclencheur : Définir l'état de "Liste1" (rectangle de la diapo principale) à "Choix1" (état du rectangle) / Quand l'utilisateur clique sur "Choix1" (rectangle du calque)
    2ème déclencheur : Masquer le calque "ce calque" / Quand l'utilisateur sur "Choix1" (rectangle de ce calque)
    Puis reproduire ces 2 déclencheurs pour chaque rectangle de ce calque.

    6 - Reproduire ces 5 étapes autant de fois que de menus déroulants souhaités.

    Désolé de ne pas avoir de solution plus simple à vous proposer.