Forum Discussion

OlivierDufour's avatar
OlivierDufour
Community Member
4 months ago

État

Bonjour,

Si je veux qu'un icône soit en état ''visité'' seulement qu'une fois que toutes les diapositives reliés à cette icône aient été consulté, que dois-je faire?

Également, une fois que cet icône est en état ''visité'',  je veux qu'il soit désactivé afin que, si l'utilisateur effectue un mauvais clique, qu'il ne soit pas obligé de tout revoir les diapositives reliés à cet icône, que dois-je faire?

 

Merci!

  • I used a combination of variables and a custom state for the buttons. The built-in state of visited does not work well when leaving a slide and going to another.

    First, adjust the slide properties for Slide 1 to Resume Saved State when revisiting

    I created a custom state named "Complete". I deleted the Visited and Down states.

    I added a trigger to change the state of the button to Complete if the Variable Button_1 is True.

    I added a trigger to jump to Slide 2 when the learner clicks Button 1 if the state of the button is not equal to Complete. This prevents the learner from clicking the button again. I would not suggest you do this. Learners cannot review the content again without leaving the course and then going back in.

    On slide 4 I added a trigger to adjust the variable Button_1 to true when the timeline starts. The next button returns to Slide 1

    Repeat this for the second button and the slides it jumps to.

    Lastly, I disabled the Next button on Slide 1 is the variable Slide_1 is False.

    Then added a trigger to change the state of the next button to Normal if the state of Button 1 and Button 2 is "Complete" when the timeline starts. And a trigger to adjust the variable Slide_1 to True when the state of both buttons is "Complete".

    See the attached file.

    J'ai utilisé une combinaison de variables et un état personnalisé pour les boutons. L'état intégré de visité ne fonctionne pas bien lorsque l'on quitte une diapositive et passe à une autre.

    Tout d'abord, ajustez les propriétés de la diapositive 1 pour reprendre l'état enregistré lors de la nouvelle visite.

    J'ai créé un état personnalisé nommé "Complet". J'ai supprimé les états Visité et Down.

    J'ai ajouté un déclencheur pour changer l'état du bouton en Complete si la variable Button_1 est True.

    J'ai ajouté un déclencheur pour passer à la diapositive 2 lorsque l'apprenant clique sur le bouton 1 si l'état du bouton n'est pas égal à Terminé. Cela empêche l'apprenant de cliquer à nouveau sur le bouton. Je ne vous suggérerais pas de faire cela. Les apprenants ne peuvent pas réviser le contenu sans quitter le cours, puis y revenir.

    Sur la diapositive 4, j'ai ajouté un déclencheur pour ajuster la variable Button_1 sur true lorsque la chronologie démarre. Le bouton suivant revient à la diapositive 1

    Répétez cette opération pour le deuxième bouton et les diapositives auxquelles il accède.

    Enfin, j'ai désactivé le bouton Suivant sur la diapositive 1 et la variable Slide_1 est fausse.

    Ensuite, ajout d'un déclencheur pour changer l'état du bouton suivant en Normal si l'état du bouton 1 et du bouton 2 est « Terminé » au démarrage de la chronologie. Et un déclencheur pour ajuster la variable Slide_1 à True lorsque l'état des deux boutons est "Complet".

    Voir le fichier attaché.

    Je suis désolé si c'est une traduction vraiment horrible.