Forum Discussion

DanyTurcotte's avatar
DanyTurcotte
Community Member
2 months ago

Problème de Glisser-Déposer ou d'affichage dans un projet

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais obtenir quelques conseils pour un projet sur lequel je travaille. Je vais vous partager mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre. Si vous avez des suggestions ou des idées différentes, je vous remercie de les partager.

Le projet illustre un iceberg représentant une personne. Les éléments numérotés de 1 à 8 seront remplacés par des qualités, des valeurs ou d'autres caractéristiques que la personne pourra déplacer si elles la représentent. Par exemple, l'élément #1 pourrait être remplacé par "J'aime voyager". Si la personne aime voyager, elle glisse cet élément sur l'iceberg, et ainsi de suite. J'ai créé un rectangle semi-transparent avec 8 états pour représenter le niveau de l'eau. Le nombre affiché est le résultat de la variable nb_items utilisée pour les tests, mais il sera supprimé dans la version finale. Cette variable change en fonction du nombre d'éléments déplacés sur l'iceberg.

Test #1 (Glisser/Déposer)
J'ai mis en place une activité de glisser-déposer, où ma zone de dépôt se trouve au-dessus de l'image de l'iceberg. Lorsque je glisse un élément sur l'iceberg, l'état de l'eau change selon la variable nb_items. Le principal problème rencontré est que lorsque je retire un élément déposé sur l'iceberg, il m'est impossible de soustraire 1 à ma variable pour modifier l'état de l'eau. Ce que j'apprécie, c'est que les éléments se placent en haut de la zone de dépôt et retournent à leur emplacement d'origine lorsqu'ils sont retirés.

Test #2 (Rectangles)
Voici une version sans la fonctionnalité de glisser-déposer. Les zones de dépôt sont des rectangles sans fond. Dans cet exemple, les calculs se font correctement. Cependant, lorsque les éléments sont déposés, ils se centrent dans les rectangles respectifs, et les textes deviennent illisibles car ils se superposent.

Auriez-vous une solution à me proposer pour résoudre ces problèmes et réussir mon projet ?

Merci beaucoup pour votre aide.

https://360.articulate.com/review/content/5f458ed2-24c9-462e-aef6-3eb248148db6/review