Forum Discussion
Problème de mise à jour d'un module
Bonjour j'ai acheté un scorm à un prestataire, je souhaiterais y apporter des mises à jour, mais lorsque je supprime des éléments, plus rien ne fonctionne. Il semble y avoir des variables sur chaque diapo. N’ayant pas conçu le contenu, c'est très difficile de comprendre la mécanique utilisée par le concepteur d'origine. Je me dis que limite je devrais repartir d'une feuille blanche, qu'est-ce que vous me conseiller. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les variables.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Betty
2 Replies
- FredericWaymel1Community Member
Bonjour,
Si vous n'avez que le fichier scorm, vous n'allez pas pouvoir modifier grand chose.
Il vous faudrait le fichier Storyline ( fichier "source") pour modifier selon vos besoins.
Si c'est possible récupérez celui-ci.
Bonne chance.
- JudyNolletSuper Hero
You said "there seem to be variables on each slide." So it sounds like you do have the source Storyline (.story) file.
Certainly, you could start building the course in a new file. However, you may not be able to program the same interactions without using variables.
I believe it is worth the effort to learn about variables, as well as trigger conditions. They provide the real power in Storyline. Here are some resources:
Google translation:
Vous avez dit : « Il semble y avoir des variables sur chaque diapositive.» Vous disposez donc bien du fichier Storyline (.story) source.
Vous pouvez bien sûr commencer à créer le module dans un nouveau fichier. Cependant, il vous sera peut-être impossible de programmer les mêmes interactions sans utiliser de variables.
Je vous recommande vivement d'apprendre à utiliser les variables et les conditions de déclenchement. Ce sont elles qui donnent toute sa puissance à Storyline. Voici quelques ressources :
Related Content
- 10 months ago
- 2 months ago
- 6 months ago