Forum Discussion
Texte avec choix de Menus déroulant
Bonjour Martin,
Si je n'arrive pas trop tard, j'ai moi-même pas mal réfléchi à une méthode pour contourner le manque de menus déroulants pour les textes à trous et j'ai trouvé une façon détournée :
1 - Ecrire le texte en laissant vide les emplacements pour les menus déroulants
2 - Créer un rectangle (Ex. nommé "Liste1") à un des emplacements souhaités (avec un triangle vers le bas pour donner un aspect de menu déroulant par exemple)
3 - Modifier les états du rectangle en ajoutant un état par mot souhaité dans la liste et en les renommant de manière à les différencier (ex. : Choix1 en tappant le mot "test1", Choix2 en tappant le mot "test2" ...)
4 - Créer un calque (ex. "Liste 1") dans lequel on va reproduire une forme de liste déroulante à l'aide de rectangles empilés les uns en dessous des autres et où sont inscrits les mots de la liste (un mot par rectangle)
Conseil : renommer les rectangles de la même manière que les états précédemment créés (ex. : Choix1, Choix2 ...)
5 - Dans les déclencheurs du calque, sélectionner :
1er déclencheur : Définir l'état de "Liste1" (rectangle de la diapo principale) à "Choix1" (état du rectangle) / Quand l'utilisateur clique sur "Choix1" (rectangle du calque)
2ème déclencheur : Masquer le calque "ce calque" / Quand l'utilisateur sur "Choix1" (rectangle de ce calque)
Puis reproduire ces 2 déclencheurs pour chaque rectangle de ce calque.
6 - Reproduire ces 5 étapes autant de fois que de menus déroulants souhaités.
Désolé de ne pas avoir de solution plus simple à vous proposer.