Forum Discussion

DanyTurcotte's avatar
DanyTurcotte
Community Member
18 days ago

Rise 360 / Moodle

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans Rise 360.

Pourriez-vous faire le test si vous utilisez également Moodle ?

J'ai créé un nouveau cours dans Rise 360. J'y ai ajouté une leçon contenant un paragraphe de texte. Ensuite, j'ai ajouté une deuxième leçon avec un paragraphe, suivie d'un bouton dont la destination est « Quitter la formation » (Exit the course (LMS only)).

Après avoir publié la formation pour LMS, j'ai téléchargé le fichier .zip.

Dans Moodle, j'ai déposé mon fichier dans un paquetage SCORM avec les configurations de base. Lorsque je démarre ma formation dans Moodle, la première leçon s'affiche sans problème. Cependant, lorsque j'arrive à la deuxième leçon, la page s'affiche pendant moins d'une seconde, et je ne vois donc plus ma deuxième leçon, y compris le bouton pour quitter. Le fond de ma page devient gris.

Si je retourne dans Rise 360 et que je retire le premier paragraphe de la deuxième leçon (il ne reste alors que le bouton sur cette page), puis que je republie et redépose dans Moodle, j'ai accès à la deuxième leçon et au bouton pour quitter le cours.

Aussi, en ajoutant un séparateur « Continuer » entre le paragraphe et le bouton, cela fonctionne.

Est-ce que vous rencontrez ce problème ?

Merci à ceux qui peuvent faire l'essai et me dire si le problème vient uniquement de mon côté.

2 Replies

• DanyTurcotte's avatar
    DanyTurcotte
    Community Member

Captures d'écran

• JoseTansengco's avatar
      JoseTansengco
      Staff

Hello DanyTurcotte,

Happy to help!

I understand your course isn't displaying correctly in Moodle. I recommend testing its behavior when uploaded to a different LMS, like SCORM Cloud. If your course works in SCORM Cloud, I'd recommend working with Moodle's support team so they can check why your course loads differently on their platform. 
      If you can replicate the behavior in SCORM Cloud, please open a case with our support team here so we can request a copy of your course for testing.