Image floue dans SL 360

Mar 10, 2021

Bonjour,

J'ai déjà envoyé cette question dans une discussion. Mais comme cette discussion datait de quelques années, j'ai bien peur que personne ne voie mon questionnement... Voici alors mon problème:

Je dois mettre dans des diapos SL des plans d'architecte. Dans Photoshop, je les ai "resamplés" autant à 72 qu'à 96 ppi. L'image est crystal clear. Cependant, une fois importées dans SL360, elles deviennent automatiquement floues (voir fichier joint); que ce soit dans Chrome ou Edge. Même si j'ai conservé leurs tailles à 100%.  Et j'ai aussi essayé tous les formats d'exportation supportés entre PS et SL: jpg, png(8 et 24), tiff...

Toutefois, quand j'utilise la même image dans d'autres applications (comme PPT, Camtasia, SnagIt,  Paint [d'où sortent ces copies d'écran, loll], etc.) la qualité reste bonne. Donc, ce ne semble pas être l'exportation PS qui cause problème; mais son rendu dans SL360.

Est-ce qu'il y a une solution?
Est-ce que je m'y prends mal?

Vous comprendrez que je ne peux vraiment pas me permettre de remettre un produit comme ça au client.

Merci de vos conseils.

Alain

6 Replies
Becca Levan

Hello Alain!

So sorry to hear about the blurry images. Let's start with these tactics:

  • Save each image file as the same size as the scene, and at a higher resolution—as shared by Benoit here!
  • Make sure that the image isn't scaled or stretched in Storyline once imported.

We also have these pro-tips for achieving high-quality media.

If those tips don't help, we're happy to take a closer look! Use this link to attach the Storyline file publicly or this support case link to share it privately.

Jose Tansengco

Hello AUTEUR 10 DIGIT,

Happy to help! 

If you're seeing quality issues when importing or adding images to your course, this usually is caused by a mismatch between the resolution of the image and the size of the slide. Making sure that both of these values are almost the same will help reduce the risk of encountering quality issues. You can read more about this here: 

If matching the resolution and the slide size doesn't work for you, would you be willing to share a copy of your project file here or in private by opening a support case so we can take a closer look at what's happening? We'll delete it when we're done testing!

Delphine Meresse

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème, j'insère un imprimé écran de bonne qualité mais celui-ci ressort flou dans SL : test avec plusieurs dimensions de screens, changement dimensions de la diapo, et même de l'image mais rien n'y fait, on dirait que c'est SL qui redimensionner le screen et le rend illisible.

Avez-vous trouvé une solution dans les liens partagés par l'équipe SL ?
Merci d'avance.

Céline V

Bonjour,

Êtes-vous sûre qu'ils ne s'agit pas d'un problème de résolution de votre moniteur ? Quand je travaille sur un moniteur en résolution 1920x1080, tout est net dans storyline, mais si je bosse sur un écran plus grand et avec une plus grande résolution, l'application Storyline et les images dans mes slides deviennent floues. 

Storyline n'a malheureusement pas l'air de supporter des résolutions plus modernes.... 

 

Delphine Meresse

Bonjour Céline, 

Merci pour votre retour, je travaille également sur un ordinateur (portable) avec la résolution 1920x1080, l'outil en lui même est flou de mon coté, si je baisse la résolution il devient un peu plus net mais le soucis des screens reste le même.

Même après avoir exporté l'élément SL dans Rise, le résultat n'est pas du tout quali :(