Forum Discussion
Pas de score qui remonte au lms pour scorm rise 360
Bonjour,
Mon entreprise a acheté un module elearning en SCORM conçu avec Rise 360, avec des contenus pédago et 3 quiz.
Lorsqu'on le met sur le LMS (qui pour info, utilise scorm cloud pour stocker les scorm, puis pour lire les données et les afficher sur le lms), il y a 3 données qui remontent (completion, success status, temps). Cependant, le score ne remonte pas du tout et reste en "unknown", même si le module comporte 3 quiz et qu'il y a le petit pourcentage qui s'affiche suite à la réponse de chaque quiz...
J'ai besoin d'aide, car d'après chatGPT, il faut ajouter des variables aux fichiers imsmanifest et scormdriver, pour paramétrer le score qui n'est pas apparemment bien "appelé" ni "enregistré"... Sauf que je connais pas du tout ces langages et franchement j'ai peur de toucher à ces fichiers.
Y a t il une manière très simple de résoudre ce bug, en changeant des paramètres spécifiques sur Rise uniquement, même si je dois demander ceci à mon provider ? J'imagine que le module manque de paramétrages supplémentaires pour faire en sorte que le score remonte !... Merci d'avance.
Le module scorm est en version 1.2 et 2004, aucun d'entre eux marche pour ce qui concerne le score.
Hi ferari94!
I understand you're having some trouble with quiz scores from a Rise 360 course, not being reported by your LMS.
I noticed you've also opened a support case being handled by my teammate, Darrell. It looks like Darrell replied to your e-mail with follow up questions and a request to see a copy of the problematic Rise course.
You're in great hands troubleshooting with him, and we can continue the conversation through your case.