Forum Discussion

SOPHIEFAILLON's avatar
SOPHIEFAILLON
Community Member
4 years ago

problème action réponse sur exercie à cocher ou en glisser déposé/appariement

  Bonjour,

Après des heures à chercher une solution sans succès au problème que je rencontre sur Storyline(version d'essai associé fin mai 2021), je croise les doigts pour avoir un éclairage... à l'Aide !

Voilà, j'ai un module contenant 4 scènes d'apports notionnels qui se terminent chacune avec un exercice noté. La feuille de résultats de ces exercices se trouve dans la scène de conclusion.les 4 scènes sont visitables dans l'ordre au choix de l'apprenant.

Pour résumer donc >

Fin Scène 1 : un glisser-déposer

Fin Scène 2 : un qcm à réponses multiples

Fin Scène 3 : une réponse oui/NON (= vrai/faux)

Fin Scène 4 : Un exercice simple d'appariement

 Conclusion de Fin Scène : La feuille de résultats qui fait le bilan de ces 4 exercices.

Le problème est dans l'interaction des actions de réponses.. Si je commence par le déposer et qu'il fonctionne(c'est à dire je peux bouger les objets), alors l'exercice qcm et oui/non n'est pas cliquable... Après des tentatives de réglage du lecteur ( le pb ne semble pas provenir de là), et des déclencheurs de validation interaction, j'ai parfois l'effet inverse : je peux cliquer sur les cases des exercices qcm et oui/non... Mais dans ce cas il devient impossible de faire bouger les objets du déposer ou des blocs d'appariement.... Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider à y remédier???

Par avance merci !

  • Hi SOPHIE!

    I'm happy to help! Unfortunately, it sounds like the second question visited isn't clickable. Are you using variables to determine the state of both quiz slides?

    We are happy to take a look at your .story file! You can share it with us in the discussion or upload it privately in a  support case. Either way, we'll take a look!

    • SOPHIEFAILLON's avatar
      SOPHIEFAILLON
      Community Member

      Hi,
      Thanks for your answer
      I've found the origin of the problème (but not why..): I deleted the
      results slide and all the triggers relating to it. Then i created à new
      results slide...AN it worked!! I think it was a corrupt slide or a bug..

      Sophie FAILLON

      06 13 85 29 27

      s.faillon@gmail.com

      Rejoignez-moi sur Linkedin !