Forum Discussion
Problème avec la liste de lecture / fond sonore
Bonjour à tous,
J’ai intégré un fond sonore sur les cinq premières diapositives de mon module Storyline.
Sur la sixième diapositive, j’ai ajouté un déclencheur pour suspendre la liste de lecture audio (stopper la musique).
Le comportement est correct au premier visionnage :
- La musique se joue bien sur les diapositives 1 à 5
- Elle s’arrête au début de la diapositive 6
En revanche, une fois le module envoyé sur le LMS, le comportement est différent :
- Si je quitte le module et que je recommence depuis le début → tout fonctionne normalement
- Si je quitte le module et que je reprends là où j’en étais → le fond sonore se met alors à jouer sur toutes les diapositives, même celles où il ne devrait pas.
J’ai testé plusieurs paramètres du lecteur, notamment :
- Toujours reprendre
- Toujours demander à l’utilisateur
… mais cela ne change rien.
La plupart de mes diapositives sont configurées sur « restaurer l’état initial ».
Même en ajoutant le déclencheur Suspendre la liste de lecture sur chaque diapositive qui suit la 5ème, ça ne fonctionne pas.
Merci d’avance pour votre aide !
1 Reply
Bonjour DorotheHelbert!
If I understand correctly, you have inserted Background Audio into your Storyline 360 course and modified the triggers so the audio plays and pauses as you intended. When viewing the course in your LMS, the background sound is playing on all slides, even when it shouldn't. I wasn't able to replicate this functionality on the last slide when testing with a sample course, so I'd love to learn more!
- What LMS are you currently using?
- What publishing setting are you using?
- Do you notice any difference if you switch browsers or use an incognito window when viewing your course in your LMS?
As a troubleshooting step, I recommend testing your publish files in SCORM Cloud to see if you experience the same audio behavior.
If after testing you're still experiencing this, we'd be happy to take a closer look at your .story file and setup within a support case.
Looking forward to hearing from you!
Related Content
- 10 months ago
- 1 year ago
- 11 months ago