Forum Discussion

cedricleden-1ba's avatar
cedricleden-1ba
Community Member
6 days ago

Bug dans l'ordre du focus et NVDA

Bonjour,

Je vous écris car je remarque un gros bug dans l'ordre du focus sur Storyline.

Je suis en train de créer une liste déroulante avec les éléments de liste qui s'affichent dans un calque.

A chaque fois que je clique sur un élément de liste, cela à normalement pour effet d'attribuer une valeur à une variable et de fermer le calque.

Le comportement attendu (et qui fonctionnait avant) est que lorsque le calque est fermé le focus se remet sur le bouton qui a ouvert le calque en question.

Or, lorsque je clique sur le dernier élément de liste, le focus semble visuellement fonctionner correctement (NVDA affiche un contour en couleur sur le bouton qui affiche la liste) mais NVDA lit l'aria-label de l'élément suivant (dans mon cas bouton "valider") pour ensuire lire correctement l'aria-label de mon bouton de liste.

J'ai fait plein de tests est le bug persiste. Il n'y a aucune logique dans ce bug 😅

J'ai remarqué d'autres bugs du même type. Tout fonctionne à la navigation au clavier mais avec un lecteur d'écran c'est la cata.

Voici un lien vers le Review : https://360.articulate.com/review/content/46333b49-dcb2-4e74-8435-198af003c106/review

    • StevenBenassi's avatar
      StevenBenassi
      Staff

      Hi cedricleden-1ba!

      Sorry to hear you've run into this setback! Thanks for sharing the Review link!

      Testing your slide on my end, in Google Chrome with the NVDA screen reader, I did not observe the behavior you described. After selecting the final list item (elephant) and closing the drop-down menu, I could not hear NVDA announce the Validate button. "Valider" was only announced after I switched the focus to the button with the Tab key.

       

      It would be easier to troubleshoot this issue if we could see a screen recording of the behavior as you're experiencing it on your end. Also, seeing a copy of the .story file you've been working with would be helpful. Feel free to upload those items here in the discussion or privately through a support case.

      Looking forward to hearing from you!