Forum Discussion

gfffsd's avatar
gfffsd
Community Member
9 years ago

Intégrer un pdf dans une slide

Binjour, 

J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer un document pdf directement dans une slide de façon à ce que l'apprenant puisse le consulter sans passer par l'onglet "ressource" 

Merci 

•  

Bonjour Anass,

J'ai eu les mêmes difficultés que vous et il s'agit d'une question d'emplacement des fichiers. En fait il faut s'assurer que votre fichier .story est toujours situé au même emplacement et de même pour votre fichier pdf avant de publier.

Une fois le lien renseigné dans votre module si vous modifiez l'emplacement de votre fichier source ( .story) ou l'emplacement du fichier (pdf par exemple) les ressources appelés par storyline n'apparaitront pas dans le dossier external files. 

En général  je crée un dossier de travail comprenant mon fichier source .story et un dossier "ressources" contenant tous les fichiers appelés par storyline (pdf ou autres). Lorsque je publie mon module au format web ou scorm je m'assure que les fichiers se trouvent bien dans le dossier =>story content/ external files.

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais j'ai rencontré la même difficulté et il faut faire attention à l'emplacement des fichiers et ne pas changer de place le fichier story. Si vous travaillez à plusieurs ou si vous faites un copier/ coller ailleurs l'outil ne parvient pas à récupérer les fichiers à ouvrir.

Bonne journée

• Bonjour Youssef,

En effet, comme Wendy vous explique, vous pouvez ajouter un déclencheur "ouvrir un URL ou fichier" à n'importe quel objet ou zone de texte. Voir cette capture d'écran pour plus d'infos.

Bonne fin d'après-midi !

Allison

• HervBarkatz's avatar
      HervBarkatz
      Community Member

Hello Alisson, on ne peut pas accéder à la capture d'écran

• AllisonLaMotte's avatar
        AllisonLaMotte
        Staff

Bonjour Hervé,

Désolée, on a changé d'application pour les captures donc c'est pour ça que ça ne fonctionne plus. Je ne sais pas exactement quelle capture j'avais mis, mais j'imagine que c'était quelque chose comme ça.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ! 

• Hi Youssef

oui, vous pouvez ajouter un ot zone de texte de bouton et utiliser le « saut à url / fichier ' trigger

• ansach's avatar
    ansach
    Community Member

Salut Allison,

cette méthode fonctionne mais tant que j'excute le module sur mon ordi. Mais si je veux envoyer le module e-learning (en format web ou scorm), ça marche plus !

car le module récupère le fichier pdf à partir de son emplacement sur mon ordi.

que faire dans ce cas ?

• Bonjour Anass! Normalement ça fonctionne aussi au format web et SCORM, Storyline sauvegarde le fichier dans le dossier de publication. Avez-vous testé les publications en condition réelle (la version web sur un serveur, et la version SCORM sur un LMS) ?

• Par ailleurs, une autre solution consiste à utiliser les panneaux de défilement et insérer les pages du PDF  les unes en dessous des autres. Cela prend un peu de temps et il faut essayer de caler correctement les pages mais cela permet ( si l'emplacement est suffisamment grand)  de consulter le PDF dans le module.

• MarcSieber's avatar
    MarcSieber
    Community Member

Bonjour, je relance le poste....

Il n'y a toujours pas la possibilité de mettre un pdf de la même manière que nous pouvons mettre une image ? Par ailleurs, le lien pour la capture ne fonctionne plus. 

Merci d'avance et belle fin de journée !

• LaurenConnelly's avatar
      LaurenConnelly
      Staff

Good morning Marc!

The approach is still the same here using the Jump to URL / File Trigger. I did find a discussion that shares helpful tips when inserting PDFs and might be helpful as you look for a different approach. Here's the link.