Forum Discussion
Son audio coupé
Bonjour la communauté,
Je suis en train de concevoir un module E-learning et les utilisateurs testent le module de formation.
Le commentaire négatif qui ressort le plus est que les phrases audio sont souvent coupés au début ou à la fin.
En effet, je constate souvent que le premier mot, voire les 2 premiers mots, sont inaudibles pour l’utilisateur.
Commentaire je crée l’audio ? Je vais dans le menu Insertion / Audio / Synthèse vocale, je tape mon texte, et je clique sur le bouton Générer.
On m’a dit que ça pouvait venir du réseau qui ne peut pas toujours gérer de grosses masses de données convenablement, mais cet argument ne tient pas la route quand j’utilise un très haut débit comme la fibre.
Pouvez- vous m’aider à trouver d’où vient le problème, comment y remédier, ou au pire, trouver une solution de contournement.
Bonne journée
Alexandre
5 Replies
- ThierryEMMANUELCommunity Member
Bonjour Alexandre GUICHARD Is there any chance you could share your .story file with at least ONE slide where the problem occurs? I could test it, do my own review or SCORM export to see if the problem occurs too... or not.
(It seems to be a Storyline bug, but we can try.)
- yannbernon-82e0Community Member
Bonjour GUICHARD nous avons exactement le même problème d'audio et cela depuis les dernières mises à jour storyline. C'est vraiment un souci ces mises à jours qui engrangent plus de problèmes que de solutions.
Hi yannbernon-82e0!
Sorry to hear that audio playback from Storyline has been such a pain point for you!
In many cases, the issue isn't related to network speed and instead tied to the timing of Storyline's timeline. A reliable fix is to add a small buffer around the audio file on the timeline.
If you haven't done so, I suggest moving the Text-to-Speech audio slightly to the right so it starts about 0.2-0.5 seconds after the Slide begins. Then extend the timeline so it continues another 0.2-0.5 seconds after the audio ends. Those small delays give browsers more time to initialize playback and prevent audio from being cut off prematurely.
If that doesn't do the trick, we're happy to take a closer look at your course. Feel free to upload a copy of the affected .story file here in the discussion or through a support case.
- GUICHARDCommunity Member
Bonjour,
Je vais essayer votre solution de contournement sur quelques sons pour voir s’il y a une amélioration.
Par contre, il serait souhaitable que l’éditeur Articulate trouve une solution pérenne et fiable
- yannbernon-82e0Community Member
Nous avons testé cette solution cela ne fonctionne pas
Related Content
- 7 months ago
- 1 year ago
- 1 year ago