Forum Discussion
RobertLengac145
7 years agoCommunity Member
Tab Order does not focus on first item on next layer, but DOES on previous layer
My Set Up and Desired Behavior: I have a slide with a base layer and five additional layers. Tab Order is custom within each layer, but still has the basic set up of base layer stuff at the bottom, ...
AlainDumais
4 years agoCommunity Member
Moi aussi je rencontre présentement ce problème avec certains modules qui sautent parfois le premier élément dans le focus order du layer pour aller directement au deuxième. Mais j'ai peut-être trouvé un début de solution qui pourrait aider.
Je crois comprendre que la navigation par TAB cherche principalement les éléments cliquables. Alors, si le focus order dans nos layers débute par une zone de texte suivie d'un bouton; c'en est foutu pour l'arrêt sur la zone de texte numéro 1... Mais on peut contourner cette impasse si:
- Dans la chronologie (timeline), placer l'élément à lire en premier en haut de la liste. Au besoin, mettre aussi les autres éléments de la liste en ordre de "lecture" (haut > bas).
- Si on ne peut pas (par exemple l'objet en masquerait un autre), ou que ça ne fonctionne pas mieux, dessiner une forme à placer sur l'élément ignoré, la mettre transparente (mettre "Aucun remplissage" ne fonctionnera pas) ; au besoin lui ajouter le Alt text de l'élément ignoré, et la placer dans le haut de la chronologie (évidemment, ne pas oublier de la placer aussi comme premier focus du layer ;-).
J'ai aussi alterné l'ordre des calques de diapositives, mais ça n'a eu aucun impact pour le moment.
Sans être l'idéal - mes premiers essais me semblent prometteurs pour régler provisoirement la situation de certains de ces cas problématiques.
Anyways, si vous avez d'autres solutions plus élégantes, je suis preneur :-)
Related Content
- 2 years ago
- 8 months ago
- 19 days ago