Forum Discussion

ERICDUFOUR-e4e7's avatar
ERICDUFOUR-e4e7
Community Member
22 days ago

Problème remontée des résultats d'un quiz vers LMS

Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème et j'ai besoin d'aide svp !

J'ai réalisé un quiz dans storyline, il est composé de trois parties. Je veux que le score final, l'ensemble des questions et pas une moyenne des trois parties remonte au LMS.

Toutefois je rencontre un problème.

J'ai crée trois slides résultats, une pour chaque parties et une slide résultat finale pour l'ensemble des slides résultats.
Mais je me suis rendu compte que si l'utilisateur clique sur "imprimer" il n'aura pas de rapport. J'ai alors ajouté une slide résultat final pour toutes les questions que j'ai camouflé et lorsque l'utilisateur clique sur imprimer, il aura bien le compte rendu de toutes les questions.

Le problème c'est qu'avec cette solution, le score ne remonte pas au LMS... je ne comprends pas pourquoi… Cela fait des heures que j'essaie de trouver une solution en vain. cette slide résultat camouflée viens après la slide résultat principale. De plus le chronomètre n'apparaît pas et ne fonctionne pas.

Je vous prie de me trouver une solution. Sachant que j'ai besoin de garder les slides résultats pour chaque partie car, grâce à un javascript, j'arrive à faire ressortir le résultat de chaque partie du quiz.

Cordialement

1 Reply

• I used Google Translate to figure out the question, so forgive me if I misinterpreted it.

If I understand correctly, you have three quiz result slides in your course, and you want all three reported to your LMS to track. 

I think the problem lies with the way Storyline publishes the SCORM file. Under reporting, you have to select 1 quiz results to report to the LMS for completion. It doesn't report the others in the course.

I don't know that I have a solution. Depending on your LMS, you might be able to pull those values out with some creative reports, but that's just a guess. You may also consider exporting those values to an external data sheet (Office or Google forms), to track it. This is just me guessing, and hopefully sparking others' ideas around it. 

Good luck!