Rise: Interactions et javascripts

Sep 23, 2017

Bonjour,

Comment faire pour insérer des interactions avec l'utilisateur dans Rise?

Dans mes cours et dans mes évaluations, j'ai constamment besoin:

  • de zones de textes (dont CKEditor dans certains cas)
  • de boutons radio,
  • de checkboxes et de hotspots (OK, déjà dans Rise)
  • des variables pour tracker et personnaliser le suivi de l'utilisateur
  • j'ai aussi besoin d'utiliser certains javascripts.
  • Ouf! 

Présentement, pour effectuer ceci, j'utilise Storyline 3, avec le thème DIVI et le plugin LifterLMS dans WordPress. Ça fait un peu compliqué: je suis peut-être expert en technopédagogie, mais je suis juste un programmeur "du dimanche"... loll.

Bref, l'idéal sera de pouvoir effectuer ce travail à partir uniquement de vos produits. Je crois bien que c'est la visée de Rise (mais avant d'upgrader et d'investir dans un abonnement à Rise, je préfère m'assurer qu'il répond à mes besoins).

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour effectuer ces interactions?

Merci infiniment.

Alain D. 

13 Replies
Allison LaMotte

Bonjour Alain,

L'objectif de Rise et de vous permettre de créer des modules entièrement responsive rapidement. Maintenant, c'est sûr qu'il ne permet pas de personnaliser vos modules autant que dans Storyline. Si vous avez besoin d'éléments plus complexes, comme des variables et des zones de saisie, il me semble que Storyline est plus adapté. 

Ceci dit, êtes-vous certain que ces éléments sont réellement nécessaires dans vos modules ? Qu'apportent-elles à l'expérience d'apprentissage du point de vue de l'apprenant ? Parfois en tant que concepteur on a envie d'ajouter de l'interactivité mais il faut toujours s'assurer que ça apporte quelque chose pédagogiquement parlant. Voici un article qui explique tout cela plus dans le détail.