Articulate Studio - table des matières automatique grâce aux titres et sous-titres du masque de PowerPoint

Bonjour, 

J'aimerais savoir si le logiciel Articulate prend les titres et sous-titres utilisés dans la conception d'une présentation PowerPoint pour construire la table des matière lorsque publié.

 

Merci beaucoup !

Marc Guérin

Conseiller en formation / Instructional designer

Université Laval, Québec, Canada

5 Replies
marc guerin

Bonjour,

Je sais que l'on peut personnaliser mais c'est justement ce que je veux éviter afin d'être plus efficient. Alors, je me demandais si je montais comme il faut un powerpoint grâce à la fonction masque, si la table des matières se ferait automatiquement en utilisant les titres et sous-titres intégrés dans le PPT. Si je comprends bien vos réponses, Articulate ne gère que le premier niveau puis il faut par la suite configurer manuellement (voir exemple suivant à la diapo 14 et 25).

Merci pour votre aide !

Marc

 

Allison LaMotte

Je suis désolée mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le résultat que tu recherches. 

Si tu souhaites mettre en forme le menu qui se trouve sur la gauche de ta présentation pour que certains titres soient au niveau 1 et d'autres soient au niveau 2 etc, malheureusement cela ne se fait pas automatiquement. La bonne nouvelle, c'est que c'est très facile à faire et ne prend pas beaucoup de temps ! Il suffit de :

1. Ouvrir les propriétés du lecteur

2. Sélectionner Menu

3. Cliquer sur le titre à mettre au 2e niveau

4. Sélectionner la flèche

Mettre en forme le menu

Est-ce que cela répond à ta question ? Sinon, pourrais-tu me faire une capture d'écran et me montrer ce que tu souhaites voir ?

Merci !

Allison