Variable Project.Progress et Lightbox

Bonjour,

Dans mon module SL, j'ai inséré sur chaque diapositive de la Scène 1 la variable Project.Progress qui affiche la progression de l'utilisateur en %. Tout va bien.

Cependant, j'ai créé une Scène 2 qui ne contient qu'une seule diapositive qui est en fait un calepin de notes mis à la disposition de l'utilisateur (ce dernier sera libre de l'utiliser ou non). Cette diapositive s'ouvre par un onglet du Player sous forme de Lightbox. Évidemment, je n'ai pas mis cette scène ni sa diapo dans le menu du Player.

Enfin, depuis que j'ai ajouté cette lightbox, je n'arrive plus à atteindre le total de progression de 100% tant que je n'ai pas ouvert au moins une fois la lightbox. Le problème est que plusieurs utilisateurs n'auront pas à utiliser cette lightbox. Ils se retrouveront alors toujours avec une progression incomplète (89%) et ce même s'ils ont complété l'ensemble de leurs progression.

Que faire alors pour ramener la progression totale sur 100% tout en conservant la lightbox "facultative" (bref en la faisant ignorer du total de la progression).

Merci de vos lumières.

Alain

3 Replies
Pierre Jouan

Bonjour Alain,

Question très intéressante et la réponse est ici :

https://community.articulate.com/discussions/articulate-storyline/exclude-pages-from-project-progress-var

Aller dans le menu INSERT puis Slide Number et dans le déroulant choisir Exclude Slides (je ne connais pas la VF de ces menus) et décocher la scène du calepin.

Un petit test rapide confirme que ça marche !

Pierre