Résultat par question via LMS

Jan 06, 2023

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nouvelle utilisatrice de l’outil Storyline, je rencontre quelques difficultés et j’aurai besoin de votre aide si cela est possible. Je vais essayer d’être le plus clair et précise possible.

Nous avons besoin pour notre entreprise de créer des QCM par métier pour évaluer les collaborateurs sur leurs connaissances. Le plus long QCM fait une centaine de questions.

Nous souhaitons à la fin de ce QCM obtenir un résultat global, mais en ayant une lecture possible sur les résultats par question (via extraction de notre LMS)

Le QCM réalisé sur storyline est ensuite importé dans notre LMS (360Learning).

Notre LMS supporte les SCORM 1.2 et SCORM 2004, pour les questions j’ai utilisé le fichier d’import de questions excel.

Je n’arrive pas à trouver le bon paramétrage pour que l’on puisse exporter les résultats par question ensuite sur notre LMS. J’ai le taux d’avancement et le score final, mais pas de résultat par question.

J’ai ajouté une diapositive de résultat (vide comme conseillé dans le support) à la fin du quiz en cochant toutes les questions (pour qu’elles soient toutes prises en compte), en évaluation finale, calculer les résultats par question. Pas de notion de temps pour le moment.

J’ai essayé de nombreux paramétrages mais impossible de trouver le bon.

Il me semblait que cela était possible mais là je ne sais plus comment tourner le paramétrage.

Etant novice sur Storyline je vous sollicite donc pour m’aider à trouver la solution.

Merci beaucoup pour votre aide 😊

Bonne journée,

Amandine

1 Reply
Jose Tansengco

Hello Amanda,

Thanks for reaching out! 

Apologies if I misunderstood your inquiry, but it looks like you're trying to pull up the individual responses of your learners from your LMS for reporting purposes. Most LMSs already have this feature available. Here's a screenshot of a learner's individual responses, including their answers and the score that they got, in the reporting section of SCORM Cloud: 

You can try reaching out to your LMS provider to see if they have a report available that is similar to the one shown in my screenshot. 

If the above isn't what your inquiring about, please let me know and I'll be glad to provide you with the information you need.